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yoga prénatal – Yoga postnatal

Yoga et Maternité

Parce que le yoga est bien plus qu’une pratique de postures, il permet plus largement de développer la connaissance de soi et la pleine conscience dans notre quotidien pour vivre mieux et plus pleinement chaque moment de notre existence dans la gratitude et dans la joie.

Pendant la grossesse, le yoga apporte un soutien précieux pour être en forme et vous donner les chances d’un accouchement serein. Après l’accouchement il aide à une récupération postnatale plus rapide et efficace.

Mes années de pratique de yoga ont été ma préparation et c’est tout naturellement que j’ai envie de le partager avec vous.

Yoga prénatal

Le yoga prénatal est une pratique de yoga adapté aux besoins de la femme enceinte.

Il permet de renforcer le corps dans sa globalité tout en préservant la mobilité et la souplesse, de stimuler la circulation, d’apprendre à protéger les zones à risque : le dos, le périnée et la sangle abdominale, gérer les “désagréments” de la grossesse (mal de dos, sciatique, digestion, nausées, sommeil, circulation etc).  C’est un véritable outil de bien-être.

En travaillant sur la respiration, le yoga aide mentalement à se centrer, se détendre et développer la présence et la confiance;  En augmentant la capacité respiratoire c’est un outil essentiel et très efficace au moment de l’accouchement. 

Avec le yoga, vous vous éveillez à vos capacités de porter et mettre au monde votre bébé, aux ressources que vous portez en vous pour prendre soin de vous et de lui  et vous projetez dans la naissance avec puissance, autonomie et confiance.

Enfin, il favorise une récupération rapide et efficace après l’accouchement.

En tant qu’approche globale, le yoga est un excellent outil de préparation à l’accouchement.

Video intro yoga prénatal

Yoga postnatal

Un temps pour s’occuper de soi et récupérer….

Après l’accouchement, le yoga postnatal permet de drainer, faire circuler, remettre en place le bassin, puis progressivement de retonifier les muscles du corps, la sangle abdominale et le périnée. 

Le post-partum étant une période de fragilité, le yoga postnatal donne des outils pour apprendre à protéger les zones de faiblesses, mettre en place de bonnes habitudes au quotidien et ainsi prévenir les complications dans les semaines qui suivent l’accouchement. 

Il permet de répondre spécifiquement aux problématiques liées à la période de suite de couches avec des exercices ciblés et adaptés qui garantissent la sécurité.

En travaillant sur la posture et la respiration, il aide à se recentrer, se relaxer et se débarrasser des tensions et du stress du post-partum.

Dans les cours collectifs, c’est aussi un espace d’accueil et d’écoute mais aussi  de rencontres et de partages avec d’autres mamans et d’autres bébés qui sont les bienvenus.

Atelier “Bien naitre” en couple, préparation avec les outils du yoga

Un atelier essentiellement

une pratique pour se préparer à 3 ,

replacer la naissance dans l’espace du couple,

Comprendre comment créer un environnement qui va favoriser l’accouchement en conscience.

Acquérir les clés permettant de favoriser l’autonomie et la confiance, précieux pendant la grossesse et essentielles le jour J.

Important: Cet atelier ne prétend pas remplacer la préparation à la naissance dispensée par une sage-femme, il apporte des explications et une pratique  complémentaires sous l’angle du yoga.

"Enceinte, j'ai arrêté mes cours habituels et cherché un cours de yoga prénatal bien situé en centre ville. L'esprit du studio retranscrit sur le site a achevé de me convaincre d'aller y faire un cours d'essai. Nadège est très pro, douce, à l'écoute de chacun et soucieuse d'adapter la pratique aux petits maux des uns et des autres. Le studio est toujours parfaitement propre, et une petite salle est dispo pour se changer, ce qui n'est pas le cas partout. Enfin, le cours est à taille humaine: Nadège peut ainsi très vite nous corriger si la posture n'est pas bonne; et surtout l'ambiance est bon esprit et bienveillante."

avis google de Périne S.

"Sur les conseils de ma gynécologue, j’ai commencé les cours de yoga prénatal... J’ai trouvé ces cours spécialisés et je suis tombée amoureuse de cette discipline... sportive de base, je cherchais une activité pendant ma grossesse... Mais je continuerai l’aventure même après l’accouchement ! Mention spéciale pour le professeur qui est vraiment au top très professionnel et à l’écoute ! Si vous êtes à la recherche de cours de Yoga sur Nice ? Je vous conseille cette adresse les yeux fermés."

avis google de Karima B.

"C'est avec grand plaisir que j'ai suivi les cours de yoga prenatal et postnatal (auquel je participe toujours). Cours parfaitement adapté aux futures et jeunes mamans, Nadège adapte chaque posture en fonction des besoins de chaque maman ou future maman, elle accorde une attention bienveillante à chacune tout en étant dans un cours collectif. Ses cours sont aussi l'occasion de partager avec d'autres mamans. Les cours de yoga prenatal ont eu un effet bénéfique indéniable durant ma grossesse, à recommander +++"

Avis Facebook Gabrielle A.

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