Nadège : 0652755132

Massage bébé

« Les humains ne peuvent survivre sans le toucher, c’est un besoin fondamental » Ashley Montagu, « La peau et le toucher, un premier langage ».

enso ateiler massage bebe

Pourquoi apprendre à masser votre bébé? 

Au- delà de la technique, c’est un moment privilégié qui permet de communiquer et de créer du lien avec votre bébé en favorisant l’interaction et l’observation de son langage. En étant massé, bébé se sent aimé, accueilli et respecté.

Pour le bébé, c’est aussi un outil d’aide á son développement, à l’éveil de ses sens , à l’exploration de son schéma corporel , à l’expression de ses émotions et de ses besoins.

Le massage pour bébé favorise la détente et peut avoir un impact positif sur le sommeil, les pleurs, le reflux  et aider á soulager les petits maux de ventre liés aux coliques ou problèmes de transit.

Pour le parent, c’est également un bon moyen de prendre confiance en sa capacité à prendre soin de son bébé en vous rappelant que vous êtes l’expert de votre bébé! En stimulant la secrétion d’ocytocine, le massage peut favoriser l’aIlaitement et prévenir la dépression post-partum. C’est un moment de complicité et d’amour partagé les yeux dans les yeux avec bébé et ça c’est bon pour le moral ! En faisant participer le papa ou la fratrie, il permet de créer du lien dans la famille. 
Le massage pour bébé est proposé en séance individuelle ou collective.  Il s’organise sur plusieurs séances et suit toujours le rythme du bébé pour respecter ses besoins.

Prendre un rdv?

Une première rencontre de 30mn environ est offerte en visio (Skype/Whatsapp), sans engagement, pour faire connaissance et faire le point sur vos besoins.