Nadège : 0652755132

Yoga au féminin

pour célébrer le féminin sacré

D’une manière générale, la plupart des cours de yoga ne prend pas en compte les spécificités de la femme.

La vie des femmes est spécifique : elle est de nature cyclique, rythmée par le cycle menstruel et les modifications hormonales qui affectent sa sphère physiologique et émotionnelle de la puberté jusqu’à la ménopause.

enso yoga au feminin
enso yoga au feminin

Le yoga est bénéfique pour toutes les femmes de tout âge et à chaque passage  de vie et offre une belle manière de vivre sa féminité pleinement, du début du cycle jusqu’à sa fin.

Ces modifications qui accompagnent les différentes  phases de la vie de femme, associées à une mauvaise gestion du stress et de mauvaises habitudes de posture, de sport, de gestion des gestes d’efforts et de l’hygiène de vie en général peuvent être la source d’un déséquilibre.

Les symptômes sont entres autres:  irrégularité du cycle menstruel, syndrome prémenstruel, baisse de la fertilité, ménopause difficile, irritabilité, humeur instable, grande fatigue, douleurs articulaires, incontinence, prolapsus, sangle abdominale faible etc.

En adaptant sa pratique à la réalité du corps, le yoga au féminin peut donc apporter des solutions efficaces à ces problématiques.

Cette adaptation de la pratique vous permet d’acquérir des outils à intégrer dans la pratique générale ainsi que dans la vie quotidienne.

Enfin, il ouvre à une connaissance de soi plus intime et intérieure et aide à bien vivre à chaque moment de la vie et du cycle.
enso yoga au feminin
Les besoins et rythmes de chacune étant différents, le yoga au féminin s’organise en séance individuelle ou semi-privée

Séance d’accompagnement individuelle autour du féminin sacré à tout moment dans votre vie de femme : 60€ (+ frais de déplacement au delà de Nice).

Prendre un rdv?

Une première rencontre de 30mn environ est offerte en visio (Skype/Whatsapp), sans engagement, pour faire connaissance et faire le point sur vos besoins.